Chef Bertrand Dubois

Devient le chef cuisinier du restaurant 
“Les Tables Paysannes” aux Halles du Verger.

Le monde de la cuisine comme une révélation.

Bertrand découvre la cuisine à 18 ans alors qu’il se voyait plus attiré vers un métier scientifique. Une véritable révélation grâce au chef Vincent Valat, qui lui offre sa première expérience en cuisine puis lui ouvre les portes du Jardin des Sens à Montpellier, alors qu’il n’a aucune formation ni expérience dans ce milieu si exigeant. C’est fort de persévérance, et doté d’une curiosité sans limite, qu’il explore les différents métiers en cuisine, qui le pousseront finalement à se lancer dans un BTS “Art culinaire de la table et du service” à Paris.

15 années d’inspiration régionale et internationale. 

Une fois diplômé, Bertrand rejoint les cuisines de ceux qui lui ont fait découvrir ce domaine, les frères Pourcel à Montpellier. Il passe par des restaurants prestigieux comme Le Jardin des Sens, Le Domaine de Verchant ou le Carré Mer.

Très vite, il part à l’étranger en Grèce au sein d’un groupe hôtelier 5 étoiles où il continue de représenter les chefs Laurent et Jacques Pourcel à travers une cuisine méditerranéenne. 

Son expérience la plus marquante se fera finalement au Sri Lanka, où il prendra le contrôle d’une cuisine durant 7 ans, et où il se spécialisera (seul) à la pâtisserie.

Les Halles du Verger.

Le projet des Halles du Verger arrive finalement à une période de sa vie où Bertrand a envie de changement. Via une connaissance, il rencontre Félix, un des cofondateurs, qui lui parle du concept des Halles et leur volonté d’y créer un magasin ainsi qu’un restaurant-bar.
Le discours de Félix en dit long sur l’ambiance générale et les valeurs du projet. 

Le fait de travailler des produits de proximité, d’une excellente qualité, et d’avoir “un jardin” à portée de main via le Verger et le Marché d’Eurêka le font accepter le poste de chef.
C’est un véritable challenge pour lui, de créer de toute pièce une identité culinaire, de monter sa propre brigade avec qui il va pouvoir partager, échanger et construire des plats tout à son image et celle de son équipe !

Une cuisine de marché.

Bertrand vous proposera donc une cuisine de marché, bistronomique le midi et de partage avec des tapas le soir. Des menus qui changeront chaque semaine, en fonction des produits de saison qu’il aura récupérés directement au magasin des Halles.

Pour suivre l’évolution de la carte et des menus proposés par le chef :

« La base de toute bonne cuisine, sont les bons produits »